Afikim - Le meilleur endroit pour bien grandir

Lettres de recommandation

MP Ophir Pines-Paz
MP Ophir Pines-Paz
Lire la lettre

Lettre du député Ophir Pines-Paz

07.09.2009
Lettre du député Ophir Pines-Paz

18 Elul 5769

A l’attention de Monsieur Moshé Levkovich
Directeur Général d’AFIKIM

Je vous remercie pour toute la documentation que vous m’avez envoyée.

Je tiens de tout mon cœur à vous féliciter et vous bénir pour vos activités et votre dévouement pour la cause, si importante, que vous défendez, grâce à votre programme d’éducation et votre projet pour aider les familles et les enfants défavorisés.

Je suis convaincu qu’ il est de notre devoir à tous d’aider tous les enfants sans distinction de milieu social, ou de conditions de naissance, à réussir dans la vie et avoir un avenir sûr. Je suis votre partenaire dans ce projet car je suis admiratif du fait que vous avez non seulement un projet fort, mais aussi un programme de mise en place solide.

A mon grand regret, je constate que l’Etat n’a pas toujours apporté son aide à ce genre de mission, et dans ces dernières années, la ligne politique de l’Etat (peu importe la tendance gouvernementale) a aeu pour conséquence, dans la société, d'aggraver les écarts des plus pauvres face au reste de la population. Tout cela sans leur offrir des programmes d aide pour pallier à leurs handicaps sociaux et cultutels.

Je suis très heureux de constater qu’il existe des bonnes personnes comme les représentants d’AFIKIM pour apporter à ces personnes de l’aide et des outils pour sortir de la précarité.

Je serais très heureux de rester en contact avec vous.

Avec mes salutations et mes félicitations.

Ofir Pines

Shlomit Kna'an
Shlomit Kna'an
Lire la lettre

Lettre de Shlomit Kna'an Ancienne Directrice générale, Ministère israélien de l'Intégration

22.11.2007
Chers amis:

Je suis honorée et privilégiée de l'occasion que vous me donnez de vous parler de mes sentiments et de mes pensées en ce qui concerne l'organisation Afikim pour le travail remarquable qu'elle dans les domaines de l'éducation et le bien-être.

Les critères fondamentaux d'Afikim ont été déterminés d'abord par le choix des professionnels qui s'occupent des programmes. Ils réussissent à placer l'enfant et ses capacités à la pointe de tous leurs efforts. Chez Afikim, les enfants bénéficient d'une sorte de maison, qui comprend des repas nutritifs, des activités para-scolaires variée, et de l'aide pour leurs devoirs. J'ai vu les enfants qui participent à ce programme: leur bonheur, la curiosité et l'intérêt qu'ils portent sont l'essence même de l'éducation que nous souhaitons transmettre.

Simultanément, les centres de travail avec les parents combinent judicieusement le concours des deux parents et des enseignants pour contribuer à l'éducation des enfants. Ainsi, la règle de l'éducation globale est respectée, et l'enfant se sent dans son monde de manière entière, avec une synergie entre le contenu des cours, l'école, et son milieu familial. Avec l' assistance éducative, Afikim met l'accent sur les enfants dont la famille a besoin d'aide. Les centres offrent à ces enfants un panel éducatif complet sans pour autant les aliéner de leur propre famille.

Depuis que je me suis occupée d'éducation et cela, pendant ula plus grande partie de ma vie, je crois sincèrement à votre système pédagogique pour les enfants et les familles qui ont désespérément besoin d'aide. Dans le passé, j'ai occupé le poste de directrice générale au ministère de l'Immigration et de l' Intégration. Afikim a grandement contribué à l'intégration des enfants d'Ethiopie et de l'ex-URSS. J'ai vu leurs visages lumineux, comme ils rayonnaient, leur bonheur, leur curiosité et leur enthousiasme d'apprendre.

Au cours de ma carrière, j'ai été membre de la commission de l'enseignement et de l'éducation. J'étais en charge de la planification de l'éducation pour précisemment le ministère de l'Éducation. Notre objectif était de mettre en œuvre un enseignement complémentaire. Les activités Afikim sont, à mon avis, l'expression idéale de ce type d'action.

Cordialement,
Shlomit Kna'an

Informations

  • Mar 16, 2013 • Un Chabbat plein d'exception à la Grande synagogue de la Victoire
  • Oct 18, 2012 • Concert Carlebach à Boulogne
  • Jul 22, 2012 • Un jeune français vient fêter sa bar mitzvah avec les enfants d'Afikim de Jérusalem
  • Jan 15, 2012 • Bonnes nouvelles du Nord
  • Dec 15, 2011 • Le bonheur est contagieux à Afikim

  • Faire un don
    Afikim

    Israel: Afikim 44 Jabotinsky St. P.O.B. 4102 Jerusalem 91041 • Tel: 972 73 223 3000 Fax: 972 73 223 3000
    FRANCE: Afikim Bureau 48 rue Laffitte - 75009 Paris • Tel: 06 24 38 91 80 Fax: 01 40 16 41 49

    Created by Rivyon   Rivyon.com